Fondateur

Pierre Auguste Bouyer en 1893

Descendants d'agriculteurs des Mauges, notre arrière-grand-père, Pierre Auguste Bouyer s'installait avec son épouse, Blanche, en 1893, dans l'ancien Hôtel de France devant la gare des chemins de fer (à l'emplacement de l'actuel Hôtel d'Orléans). C'était encore l'époque ou la bougie, l'eau et le bois de cheminée devaient être montés dans chaque chambre pour le confort des clients. L'année 1906 voit s'élever le présent immeuble de l'Hôtel de France et sa façade haussmannienne à l'emplacement de l'ancienne caserne de la visitation. Pierre Auguste Bouyer obtient en 1911 le prix de "Bon Hôtelier" décerné par le prestigieux "Touring Club".

Son fils Jean lui succédera à la fin de la 1ère guerre mondiale. Il contribue à développer l'équipement que Bernard Bouyer modernisera par la suite avec succès, avec l'ouverture notamment d'un restaurant gastronomique et d'une cuisine rapide. Les exigences du client et l'augmentation de la concurrence vont déboucher sur l'ouverture de salons pour les réunions et expositions.

Vincent Bouyer gère désormais l'Hôtel de France, soucieux de faire monter en gamme sa prestation et de mettre en place une politique environnementale, il apporte à l'Hôtel de France sa 4ème étoile et l'Ecolabel, label européen qui récompense cette démarche écologique.

Réservez
loire a vélo
anjou vélo